LA LITURGIE

Plus qu’un cérémonial

Nos principes sont simples et sans ambiguïtés 

Un Clergé marié

 

Suivant la Tradition. Exactement comme prescrit par l’Ancien, le Nouveau Testaments et les Épîtres. Les Apôtres, sauf Saint Jean, et les principaux Pairs de L’Église Furent Mariés. Par cela nous refusons toute polygamie secrète ou avouée.

La Sainte Messe Traditionnelle

Nous Célébrons celle de toujours, celle instituée par les Apôtres, celle de la contre-réforme, celle du Concile de Trente et celle du Baptême de nos Parents. La Sainte Messe Tridentine en Latin ou en Français.

Le Respect des Sept Sacrements

Absolument conforme au Catéchisme du Concile de Trente.

 

Une Théologie scientifique

Un cursus conforme à la Tradition des Clercs de toujours, basée sur les textes Canoniques et sur les commentaires de la patristique ainsi que des Docteurs de L’Église.

 

Le Remariage Sacramentel des Divorcés

Il ne reste que la Romanité pour exclure ses Fidèles de la Communion Salvatrice instituée par le Christ Rédempteur. Personne et en aucun cas, se disant Chrétien, ne peut revenir sur les Paroles du Christ, elles sont irrévocables.

Le Diaconat Féminin

 

La place de la Femme dans l’Église n’est pas un strapontin, ni un rôle de servante. La Femme est l’égale de l’Homme devant Dieu, elle est exactement identique aux premiers siècles du Christianisme. Hormis la prêtrise.

Un œcuménisme de Fraternité

Uniquement par ouverture d’esprit et dans le but de maintenir et d’affirmer nos liens d’appartenance à l’Église du Christ et pour l’unité de la Chrétienté.

 

 

Contribuer à renforcer une entente Gallicane

En dehors des égos des chefs de juridiction. Il n’y a qu’un seul Vicaire du Christ et il est à Rome et seulement ensuite ; des Évêques. Una Cum ou Non Una Cum.

 

Enseigner et transmettre

 

Avant notre trépas, les dépôts sacrés de nos savoirs et des connaissances qui nous ont été transmises. Éclairer, expliquer, faire aimer Jésus est notre Devoir et notre Salut.

 

 

Travailler inlassablement

 

Pour le retour du Christ, l’instauration de Son Règne sur Terre et la Paix entre les Hommes.

 

 

Se soutenir les uns les autres

 

Conscient de nos faiblesses et petitesses, remercions Dieu de nous avoir fait la Grâce d’accepter que nous puissions nous approcher de son Autel. Notre cohérence et notre fermeté dans la Foi fait de nous les serviteurs de nos Frères.

 

Remplaçons la malveillance par la bienveillance

Cultivons la Charité Fraternelle, devenons les serviteurs attentifs des Hommes de bonne volonté, bannissons les paroles médisantes et entretenons la Joie en nos cœurs pour nos semblables, par notre sourire et notre bonté franche sans mesure.

Notre vie d’église